Non classé

PSIO® questions

Important :

Pour toute personne en bonne santé, l’utilisation du PSiO ne comporte aucun danger et aucun effet secondaire n’est connu en trente ans d’utilisation sur des centaines de milliers d’utilisateurs. Cependant, il existe des situations où il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d’utiliser le PSiO notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau. Par exemple, il est strictement contre-indiqué d’utiliser le PSiO si vous êtes atteints d’épilepsie photosensible. Consultez votre médecin traitant si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet. Veuillez noter que PSYCHOMED ne fait aucune promesse de traitement de quoique ce soit à l’aide du PSiO, celui-ci étant simplement un appareil de profonde relaxation pour l’esprit.

questions fréquentes :
Qu’est-ce qu’un PSiO ?

C’est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit : l’éveil, le sommeil, la détente, l’état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PSiO, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d’influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou « booster » bien des vertus naturelles de l’esprit.

La lumière émise est-elle dangereuse ?

Non, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d’épilepsie photosensible.

Ce graphe montre l’action de la lumière émise par les diodes, les lignes rouges, vertes et bleues. On voit clairement qu’il n’y a aucun rayon ultraviolet ni aucun rayon infrarouge qui sont émis par les sources lumineuses. Il n’y a donc AUCUN danger à ouvrir les yeux pendant une séance.

Certification LNE (Laboratoire National Français de métrologie et d’essai)

Le LNE a mesuré l’intensité lumineuse maximale du PSiO et a établit un rapport certifiant que la lumière émise par le PSiO est environ 3 fois sous le risque zéro pour la rétine. Il existe par contre de grande différence de sensibilité à la lumière selon les personnes. Il est conseillé de pratiquer les séances en réglant la lumière sur le niveau minimal au départ. Si la sensation lumineuse est trop forte, il suffit de fermer les yeux. Vous trouverez le rapport du LNE sur ce lien : http://www.psio.com/pdf/innocuite-certification-LNE.pdf

 

Pour aller plus loin