Une partie du bilan est basée sur le Shiatsu. Le terme signifie littéralement pression des doigts ou du pousse. Bien que l’on utilise aussi d’autres parties de la main ou du corps. Au Japon, on pratique traditionnellement le shiatsu, pour rester en bonne santé, soulager la douleur et prévenir la maladie. Cette Technique repose sur le principe suivant : l’organisme est un tout dont les parties sont reliées par un flux d’énergie vitale qui circulent à travers des méridiens. Ces derniers s’entrelacent à travers un réseau couvrant tout le corps, principalement à la surface de la peau. La gène, la douleur, le stress et la maladie s’expliquent par une stagnation du Ki, qui bloque les méridiens, provoquant une surcharge ou une carence d’énergie dans les organes. En appuyant sur certains points situés sur les méridiens, on peu stimuler le Ki et contribuer à le rééquilibrer. L’influence que l’on exerce ainsi sur le corps physique est susceptible de soulager la douleur et d’atténuer les causes et les Symptômes de la problématique. (Pour aller plus loin)
l’effet Kirlian et le système GDV du professeur Docteur Konstantin G. Korotkov . Les champs d’énergie jusqu’alors étaient essentiellement perçus par les praticiens de soins orientaux et les magnétiseurs. Aujourd’hui, la technologie russe nous propose une caméra qui permet de visualiser l’approvisionnement en énergie des systèmes vivants (humains, animal, végétal) Ce système permet de réaliser une psycho-photographie, d’apprécier l’état énergétique et émotionnel d’une personne. Il permet également de visualiser la qualité des chakras la caméra est reliée à un ordinateur qui enregistre les clichés, un logiciel traite les informations et les transcrits sous formes de cartes. Il est possible ainsi de tester l’effet d’un soin, d’une technique ou d’étudier la bio-compatibilité avec des substances telles que les huiles essentielles par exemple.
Dans la plupart des civilisations anciennes, l’homme n’est pas limité au seul plan physique. L’énergie fondamentale depuis des temps immémoriaux a été perçue par l’ensemble des traditions. On la retrouve de nos jours dans divers courant de pensée ; En Asie par exemple, elle s’exprime sous le terme » ch’i ou Ki « . Le Bio-énergéticien prône une vision holistique de l’homme et de ses problématiques. L’être humain peut-être envisagé comme une construction hiérarchique à 3 niveaux et sa santé dépendra de la trilogie mentale, émotionnelle et physique. Dans la réalité, ces niveaux agissent en constante et totale interaction. Une partie du bilan énergétique se fait avec l’aide d’un instrument scientifique, l’antenne de Lecher (du physicien allemand Ernst Lecher ) cette antenne permet de mesurer les rayonnements électromagnétiques qui nous entourent et qui émanent de tous les organismes (règne minéral, végétal, animal et humain. Elle permet de détecter, de mesurer et de rétablir les harmonies, avec précision, de tout nos champs énergétiques et toute information vibratoire. Le corps libéré de ses blocages, retrouve le chemin de la santé. (Pour aller plus loin)
Oscillateur à pour but de détendre et de rééquilibrer énergétiquement, il est utilisé principalement dans les soins esthétiques et dans le cadre d’une remise en forme.
Toutes les cellules du corps humain, qu’elles soient nerveuses, osseuses, musculaires ou d’une autre nature, émettent une fréquence et une intensité qui leurs sont propres. Elles sont également capables d’émettre et de capter des informations. Par contre, lorsqu’une cellule tombe malade, elle n’émet plus alors la même fréquence. Cette cellule ne vibrant plus de la même façon.L’idée géniale de Lakhovsky fut de construire un appareil générant un champ de fréquence dans un spectre très large. Lorsqu’une personne est placée sur ce type d’appareil, les cellules atteintes reconnaissent leurs propres fréquences auxquelles elles s’accordent.
L’appareil NLS permet de lire la santé énergétique de votre corps. Depuis la fin des années 1980, il existe des appareils de physique quantique permettant de lire les ondes électromagnétiques de notre corps. Conçus pour détecter les fréquences électromagnétiques des cellules du corps, ils peuvent grâce à des logiciels adaptés, localiser les zones perturbées et les réharmoniser. Vos ondes cérébrales sont transmissent à l’appareil via un casque. Lorsque les ondes de vos organes sont « faibles », l’ appareil les détecte et renvoie les fréquences adaptées pour corriger les problèmes. Cette technique permet de détecter les déséquilibres énergétiques et d’améliorer le bien être de la personne pour aller plus loin .
Les soins à base d’hydrogène ont pour but une meilleure hydratation du corps, aide l’organisme à stimuler le système immunitaire et aide à réduire l’inflammation et les radicaux libres, pour aller plus loin
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé : pour aller plus loin
C’est une paire de lunettes qui utilise la technologie de la stimulation sensorielle. Elle envoie des sons et des lumières à des rythmes précis afin d’apporter bien être et/ou remise en forme : pour aller plus loin
les consultation se font du mercredi au samedi de 9h30 à 18h00 uniquement sur rendez vous au 0682818217 ou au 0385824771 au 16 rue Guérin à Autun depuis le 14 juin 2024.
Le bilan énergétique avec l’ appareil de bio-résonance, non médical, est utilisé pour améliorer le bien-être, il agit sur les plans informationnels et énergétiques. C’est un bilan et non un diagnostic car seul un médecin est habilité et qualifié pour l’établir.
En aucun cas, l’ensemble des techniques utilisées (bio-résonance, caméra, lumière pulsée, shiastu…) ne remplace un diagnostic médical ni peuvent se substituer à un traitement médical classique ou à l’avis de votre médecin. Les personnes qui viennent en consultation s’engagent de fait à poursuivre leur traitement médical en cours.