L’origine du nom : du grec « rhondon » qui signifie rose.
Source aux eaux tièdes
–plan éthérique & physique : Elle serait d’un grand secours dans les maladies telles que la sclérose en plaque, maladie de Parkinson, les ulcères gastriques, les myopathies. Son élixir serait interressant pour améliorer la coordination des mouvements, pour les palpitations cardiaques et la tension notamment en cas de stress. Serait bonne pour l’andropause et la ménopause.
active le zinc et le cobalt.
les méridiens : coeur, maître du coeur, foie et vésicule biliaire
Corps auriques : astral et mental
–plan émotionnel & mental :c’est une pierre anti-stress extraordinaire qui permettrait de réguler une trop grande émotivité surtout dans tous les domaines affectifs (relations avec les enfants, relation de couple…). Elle est une aide dans la gestion des sentiments de jalousie et de chagrins.
–plan karmique & spirituel : aide à retrouver la paix intérieure. Elle facilite la purification et le renouvellement dans l’âme. Permet de se souvenir de nos rêves. Purifie les énergies ancestrales. Augmente l’inspiration créatrice.
Minéraux, bijoux, élixir et huile de cristaux
L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.