Blog sur le monde minéral

Shungite

Fiche technique

* composition chimique : Sa composition exacte n’est pas encore entièrement connue. La shungite est un minéral vitreux  noir, non cristallin, non graphité, structurellement hétérogène, avec un éclat semi-métallique contenant environ 98% de carbone
Toutefois, il est déjà établi qu’elle contient tous les éléments de Classification des Eléments de Mendeleïev !

* couleur : gris, noir avec parfois des inclusions dorées ou blanches.

rechargement : soleil : Vous pouvez mettre des pierres Shungite dans la lumière du soleil tous les mois et éventuellement la remplacer tous les 6 mois si vous en faites une utilisation intensive pour l’eau par exemple.

Tradition

La Shungite est le plus ancien charbon connu, d’origine planctonique. Ce minerai date de plus de 2 milliards d’années au moment du big-bang, et c’est constitué à partir d’organismes vivants unicellulaires. Michel Dogna en parle dans son journal JMD dans le numéro 89. Son origine continue à passionner le monde scientifique.
Des fullerènes naturels qui ont été découverts Robert Curl et Richard Smalley, ( prix Nobel de Chimie en 1996), sont des molécules de carbone, originaires de l’espace interstellaire, auraient été retrouvées dans la Shungite. en 1985 par Harold Kroto,
Unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés. Il s’agit d’une minéralisation naturelle avec une distribution homogène de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone. Elle a une couleur noir mat avec, fréquemment des veines blanches de quartz et des veines dorées de chalcopyrite On le trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega en Russie, un lac d’une grande pureté. Son nom vient de Shunga, le nom du village, près de ce lac, où la pierre aurait été découverte pour la première fois. En Russie on l’appelle aussi Aspid. Elle est encore appelée « la pierre de vie » ou « la pierre de guérison ».
Le gisement le plus important découvert dans le monde se situe au Sud de la Carélie, en URSS, non loin de la Finlande

La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable. L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de la Shungite.
La Shungite constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques.
En tant que pierre noire, la Shungite aurait des propriétés de protection et d’absorption exceptionnelles des énergies négatives et ce sans jamais se charger négativement.
Pour certains spécialistes, il faudrait la recharger, tous les 6 mois.

En France, la Shungite a été intégrée avec succès dans des céramiques placées sur certaines éoliennes. D’autres études ont été faites sur les animaux dans des champs et fermes environnantes de champs d’éoliennes et on n’a pu observer qu’ils ont été calmés des perturbations électromagnétiques engendrés par ces éoliennes. Elle protégerait naturellement contre l’impact nocif des ondes électromagnétiques émises par les ordinateurs, les téléphones portables, les systèmes wifi, et les nombreuses autres applications sans fil. La chose la plus importante est que ses propriétés d’absorption s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre serait un puissant «trou noir» qui absorbe tout.
La Shungite placée dans l’eau selon un protocole simple permet d’obtenir de l’eau de Shungite. L’eau de Shungite, selon Michel Dogna, est une eau nettoyée purifiée et dynamisée.

Le pouvoir de protection de la Shungite contre les influences géo-pathologiques était vraisemblablement connu en Russie depuis longtemps. Par exemple, dans la célèbre cathédrale Isaac de Saint Petersbourg, il y a, tout autour du périmètre, une plinthe de Shungite de vingt-cinq centimètres de haut. La haute capacité protectrice et absorbante de la Shungite est utilisée par les militaires russes pour protéger les bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager les appareils électroniques. Hors de Russie, cette pierre était jusqu’à il y a peu, encore peu connue. Nous avons observé avec un fréquence mètre qui prend les mesures de 10MHz à 3 GHz que certaines pierres font baisser les valeurs de 10mhz à 50mhz lorsqu’elles sont placées sur l’appareil.

astrologie signe solaire et/ou ascendant ou maitre de l’ ascendant : scorpion et capricorne pour renforcer, cancer et gémeaux pour compléter

Application en Lithothérapie

-plan éthérique & physique : la Shungite, économise, purifie et absorbe tout ce qui fait du mal aux aux êtres vivants puis elle concentre et restaure tout ce qui est utile : elle maintient la vitalité du corps humain et sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère.Les Fullerènes, qui font partie de la shungite, sont une forme particulière du carbone. La structure de la molécule de fullerène rappelle l’enveloppe d’une balle de football et se compose d’ions concave de carbone .  En mettant de petits morceaux de sungite dans de l’eau froide, les particules de carbone se disolvent facilement. L’eau devient ainsi eau de bien être et pour les russes, ce serait même une eau de  guérison.

Elle est bénéfique car exante de radio-activé et de métaux lourds.

-plan émotionnel & mental : La Shungite offrirait des propriétés favorisant l’ancrage et l’introspection

Bibliographie

*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence

*GUIDE DES ÉLIXIRS DE CRISTAUX

* études russes sur la shungite

Vente en ligne

Bijoux, minéraux, et élixirs

Avertissement

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.

galerie