Magnétiseur nouvelle génération
Le printemps étant inscrit au calendrier et dans le ciel, le temps de faire un petit bilan énergétique et de retrouver la pêche est venu. Alors pourquoi pas faire un petit tour chez un bio énergéticien pour se requinquer d’un hiver où le soleil s’est fait rare.
Rendez-vous est donc pris auprès Philippe Curtil, bio énergéticien, magnétiseur et praticien de shiatsu chez Bien-être boutique. La séance est prévue pour une heure et demie. Dans l’arrière-boutique du 16, rue Guérin, Philippe Curtil possède un petit salon très confortable qui permet de se sentir à l’aise et prêt à partir pour de longues minutes de détente.
Une affaire d’ondes
« Il s’agit d’un bilan énergétique et non d’un diagnostic », précise le bio énergéticien avant de commencer la séance. Il invite sa cliente du jour à prendre place dans un gros fauteuil, face à un ordinateur. Le spécialiste du bien-être n’utilise plus ses mains pour apporter du réconfort. Une souris, un écran, un logiciel adapté sont les nouveaux moyens pour soulager les douleurs, redonner du peps, rétablir l’harmonie. Après avoir donné sa date de naissance et son groupe sanguin et rhésus, la cliente n’a plus qu’à placer un casque sur ses oreilles, relié à une petite boîte métallique. « Le casque va capter les ondes cérébrales. Chaque organe a sa propre fréquence de résonance. L’appareil permet de corriger la fréquence perturbée », explique Philippe Curtil. En fait, entre un organe endommagé et un organe sain, un écart de la norme de rayonnement est mesuré, évalué et analysé par l’appareil qui est capable de repérer les perturbations d’un corps.
Un côté ludique
La séance prend alors un côté ludique. Le praticien explique qu’une échelle allant de 1 à 6 et avec divers logos de couleur lui permet de se repérer. Un organe ou un tissu présentant des hexagones blancs ou jaunes ou des triangles roses est bon signe. Nul besoin de rééquilibrage. L’énergie circule bien. En revanche, un organe avec des carrés noirs mérite d’être rééquilibré. Et là, épaulé par son logiciel, le bio énergéticien essaie d’apporter une réponse adaptée. Une liste de suggestions est alors proposée avec le taux de réussite probable selon l’option choisie. En quelques minutes, l’appareil régule les déséquilibres. Le voyage au cœur de la cellule est extrêmement précis, allant de l’organe à la cellule, à la mitochondrie voire même à l’ADN. Extrêmement instructif. « Ce système permet une analyse de terrain, de réinitialiser les cellules perturbées. Je ne suis pas Jésus. Cet appareil n’est pas l’arme absolue mais ça rend de vrais services. L’effet préventif est intéressant », précise Philippe Curtil.
Pratique Rendez-vous du Mardi au Samedi de 10 h 30 à 18 h uniquement sur rendez-vous au 18 rue saint Christophe et en ce moment temporairement au 16 rue Guérin à Autun, Tél. 06 82 81 82 17
« Je ne suis pas Jésus. Cet appareil n’est pas l’arme absolue mais il rend de vrais services. »
Philippe Curtil, bio-énergéticien
Auteure et photos Agnès Kielbasa, journaliste pour le JSL
ARTICLE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU 9 AVRIL 2018