L’association et Fondation Fundebien (Fundación para el Bienestar Natural A.C) , est née à l’hacienda San José, à Baca, dans l’Etat du Yucatan au Mexique. Elle a pour but de prendre en charge gratuitement des personnes atteintes de cancer, principalement celles à faibles ressources. L’objectif de Fundebien est de contribuer charitablement au bien-être des malades : physiquement quand cela est possible mais également de manière psychologique, émotionnelle ou spirituelle, surtout lorsque le diagnostic du malade est sans appel.
Les thérapies électromagnétiques, employées dans un environnement de paix et de respect de la nature, sont basées sur les études réalisées par le scientifique Georges Lakhovsky dans les années 1920. Les traitements s’enrichissent gràce à l’apport d’autres techniques comme la pratique du Qi-Gong, des recommandations nutritionnelles et un soutien psychologique.
Ces thérapies sont sans danger pour les personnes qui les reçoivent et en aucun cas n’ont la prétention de se substituer aux traitements conventionnels.
Il s’agit de procédés naturels qui favorisent l’amélioration physique et/ou psychique des personnes, accompagnant au mieux l’action d’autres traitements
le grand scientifique Guy Thieux géophysicien, chercheur, écrivain et collaborateur de Serge Lakhovsky est un membre actif de cette association.