Blog sur le monde minéral

ANDALOUSITE ou Chiastolite

Origine du nom :
(Du grec kiastos = marqué d’une croix) : Variété d’andalousite contenant des inclusions sombres de carbone ou d’argile formant un X ou une croix en section. Cette variété portait autrefois le nom de  » macle  » (du latin macula = tâche) ; ce nom s’est conservé en héraldique. Il existe de très nombreux gisements dans le monde. En France on la trouve essentiellement dans le Finistère.

Purification & Rechargement : eau distillée salée dans l’obscurité, bien l’essuyer puis la mettre au soleil, sur un amas de Quartz ou une géode d’Améthyste.

 

Fiche technique

Caractéristiques :
Nom : Chiastolite
Couleur : Brun, Gris, Rouge brunatre
Dureté : 7,5
Densité : 3,15
Composition : Silicate d’aluminium, Silicium, Oxygène
Composition chimique : Nésosilicates, famille des andalousites

Tradition

Elle à été découverte la première fois en Andalousie d’ou son nom. L’andalousite gemme est une pierre qui a des couleurs complémentaires vert, vert-jaune, brun.

Etymologie : doit son nom à sa découverte en Andalousie, province Espagnole.

Signes Astrologique de prédilection : Bélier, Gémeaux, Lion, Vierge

Provenances : Brésil, Espagne, Russie, Sri Lanka…

Symbolique

L’Andalousite symbolise : le calme et la sérénité, placée sur le Chakra de la Base elle aiderait à chasser les peurs irraisonnées et repousserait les angoisses permettant de voir la réalité sous un autre angle. C’est une pierre concrête qui recentre les énergies vers le chakra du coeur, outre la stabilité qu’elle apporte elle travaille aussi au niveau des peurs et phobies tel que la peur de mourir.

Application en Lithothérapie

Lithothérapie indications énergétiques : 

L’andalousite est la pierre qui convient aux personnes qui veulent trouver leur équilibre entre matérialisme et spiritualité, énergie et paix (Chakra du Coeur).
la chiastolite est une variété d’andalousite opaque, c’est une pierre équilibrante des énergies telluriques et des énergies cosmiques, ses cristaux sectionnés transversalement forment une croix, Elle favorise le sens de la réalité. Elle permet le centrage en nous aidant à reconnaître les différentes facettes de notre personnalité afin de pouvoir trouver un bon équilibre. La tradition populaire indique qu’elle était autrefois utilisée pour aider à résoudre les problèmes nerveux, rhumatismaux, la goutte, et l’hyperacidité gastrique.

Bibliographie

*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence

*GUIDE DES ÉLIXIRS DE CRISTAUX

Avertissement

*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence

*GUIDE DES ÉLIXIRS DE CRISTAUX
L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.

galerie