Blog sur le monde minéral

chalcopyrite

L’origine du nom :  son nom est vient  du grec χαλκóς (chalkos) pour cuivre et de pyrite. Toutefois, sa structure n’est pas celle de la pyrite mais celle de la sphalérite, elle semble avoir été découverte par Henckel vers 1725.

Fiche technique

* composition chimique : ferro sulfure de cuivre (souffre, cuivre fer) La chalcopyrite est composée de sulfure double (35 % massique), de cuivre (34,5 %) et de fer (30,5 %), de formule CuFeS2. Avec des traces de Ag;Au;In;Tl;Se;Te.
* géométrie cristaline & Propriétés physiques
système quandratique, petit cristaux en agrégats compacts
Dureté : 3,5 à 4

* couleur : doré avec des irisations multicolores en surface

* purification : eau distillée

* astrologie signe solaire et/ou ascendant ou maitre de l’ ascendant : lion surtout , gémeaux, vierge et capricorne

* rechargement : sur amas de quartz, druze beaucoup de soleil

*gisement : espagne, usa afrique du sud

Tradition

  • Chez les amérindiens : elle permettait d’augmenter le niveau de conscience dans les domaines psychiques,
  • Au 19 ème siècle, elle était appelé  » l’or des fous », car certains chercheur d’or se trompaient en la confondant avec l’or.

Application en Lithothérapie

plan éthérique & physique : elle permettrait d’aider à soulager les douleurs, aiderait le corps de renforcer le système génitaux urinaire en psur les zones désirées, elle aiderait dans les cas d’infection (fongicide, anti-inflammatoire). En haute dilution, elle permettrait de réduire les fibromes.

plan émotionnel & mental : aide à donner une vivacité d’esprit, et des réflexes plus vifs. Encourage à la réalisation de soi.

plan karmique & spirituel : en prise directe avec le corps causal sur lequel elle permettrait d’agir, placée sur le chakras du sommet ou sur le 3ème oeil elle favorise les relations avec le cosmique. Elle aide les personnes qui ont trop les pieds sur terre à entendre leur voix intérieure.

Vente en ligne

minéraux, bijoux, élixir et huile de cristaux

Avertissement

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.

galerie