Georges Lakhovsky, Георгий Лаховский , est né à Ilya près de Minsk en 1869 (Russie) il décédera en 1941 à New York, (États-Unis) dans des conditions « curieuses ».
Il étudie à Minsk de l’âge de 12 à 19 ans puis à Odessa aux arts et métiers et aux beaux-arts. Il parle couramment 4 langues le Russe, l’allemand, l’anglais et le Français.
Mr Lakhovsky obtient son diplôme d’ingénieur en 1894 puis s’installe en France en décembre de la même année, pour pouvoir poursuivre ses études, loin des bouleversements politiques de son pays (cf l’étatisme, mort des nations 1931). Il étudie la physique à la Sorbonne et suit dans le même temps des cours à la faculté de médecine, aux beaux-arts, et à l’école des ponts et chaussées.
En 1899 Après avoir échappé de justesse à un grave accident de train qui était du à un manque de résistance des tire-fond (vis de blocage des rails sur les traverses de chemin de fer), il se consacre à invention d’un système qui sécuriserait les voies de chemin de fer. Il dépose un brevet et l’exploitera avec succès grâce au soutien du professeur Resal. Durant la guerre en 1914, il en fera don à l’état Français afin de sauver le réseau ferroviaire.
En 1901, son frère meurt.
En 1902 il passe l’examen de l’école du Louvre, puis part en Italie pour approfondir son travail. A son retour, il renonce à la peinture suivant les conseils de son maitre M Lafenestre. Il décide à ce moment là, de s’orienter vers une carrière scientifique. C’est à cette époque qu’il exploite commercialement son invention du tire-fond avec succès.
En 1905 Il épouse Anne Marie Rheinard. Le couple aura 3 enfants : Pierre e, 1907, Nadine en 1910 et Serge en 1913 qui poursuivra ses travaux et son entreprise.
En 1906 il tombe malade d’une maladie grave liée à un ulcère à l’estomac qui le contraindra à un régime très strict.
C’est 1907 qu’il prendra la nationalité Française.
En 1911 sa santé se détériore une nouvelle fois, il prend du repos et suit un régime sévère. Ces 2 épisodes de maladie lui permettront d’échapper à la mobilisation de 1914.
A la fin de la guerre, il se consacre aux travaux et recherches scientifiques
En 1923, il conçoit un nouveau type de hautparleur et crée le radio-cellulo-oscillateur (RCO)
En 1924 il invente une lampe à électrodes multiples pour ses appareils ainsi qu’un système qui permet d’améliorer la qualité du son radiophonique. Cette même année grâce à deux médecins Mrs Gutmann et Gosset il obtient une salle de conférences comme laboratoire pour ses expériences. Il y testera son RCO sur des plantes.
En 1925 il obtiendra grâce à ses résultats sur les tumeurs des plantes de traiter les malades incurables avec les circuits oscillants (colliers, bracelets et ceintures) dans la clinique du professeur Gosset à la Salpêtrière. Il finit par quitter ce service car il y sent une « hostilité évidente » (page 131 la Cabale G. Lakhovsky)
En 1929, Mr Lakhovsky abandonne le RCO suite à un accident durant une expérience où il reçoit 1600 volts qui le laisse paralysé pendant plusieurs semaines. Il sera sur pieds grâce à l’intervention d’un masseur. Cet incident orientera ses travaux sur l’efficacité du magnétisme naturel de l’homme.
En 1931 il met au point l’OLOM oscillateur à longueur d’ondes multiples qui sera utilisé dans différents hôpitaux (saint Louis, le val de grâce, le calvaire, l’hôpital Necker, etc.) Par exemple, à l’hôpital Saint louis, seront soigné avec succès les malades atteints de cancers de la peau. Les malades reprennent du poids et « retrouve leur sommeil » (page 146 dans l’ouvrage de la Cabale G. Lakhovsky). Il soignera le Pape Pie VI en 1937 (page )
En 1939 il obtient le prix international à vienne
En 1940, Depuis plusieurs années il était malmené par ses confrères (revue science Médicales du 30 avril 1934) et devant la montée du Nazisme, il part pour New York via l’Espagne et le Maroc. Dans une lettre adressée au Dr D Kobak il justifie son départ « comme vous l’avez entendu dire, je dois quitter la France à cause de mes nombreux livres que j’ai écrits sur le nazisme, les Allemand entrant dans paris ont confisqué tous mes biens et brules mes papiers »
Il décède en le 31 aout 1941 dans des circonstances plus que douteuses puisqu’il se fait renverser par une voiture sur son trajet quotidien qui le mène à son travail, il demande aux personnes qui ont provoquées l’accident de le ramener à son domicile ; hors ces personnes
Le conduisent de force à l’hôpital où on lui administre des produits contre son grès, et il décèdera dans les heures qui suivront son admission. Le lendemain son laboratoire est entièrement vidé et pillé.
Durant plusieurs années son fils Serge travaille aux états unis pour les parfums Coty afin d’améliorer la qualité des produits à l’aide des fréquences électromagnétiques, puis il rentre en France où il reprendra l’entreprise familiale COLYSA.
A son décès en 2003, l’entreprise Colysa cesse d’exister : les sociétés et laboratoires Colysa de monsieur Georges et serges Lakhovsky ont cessés toutes activités sucessivement les 16/10/1979 et 16/4/2003
Publications
L’origine de la vie (Gauthiers-Villars), 1926.
Contribution à l’étiologie du cancer (Gauthier-Villars et Cie), 1927. ou en téléchargement
L’Universion (Gauthiers-Villars), 1927. ou Energeia édition
Le Secret de la vie (éditions Gauthiers-Villars), 1929. et en réédition chez Energeia Le secret de la vie
Les Ondes qui guérissent (Gauthier-Villars et Cie), 1929.
La Science et le Bonheur (Gauthiers-Villars), 1930. et La science et le bonheur en réédition Energeia
L’oscillation cellulaire – Ensemble des recherches expérimentales (Gaston Doin et Cie), 1931.
L’Étatisme, mort des nations (S.A.C.L.), 1931.
Les Ondes cosmiques et les Circuits Oscillants (S.A.C.L.), 1932.
La Formation néoplasique et le déséquilibre oscillatoire cellulaire – Traitement du cancer par l’oscillateur à longueurs d’ondes multiples (Gaston Doin et Cie), 1932.
L’éternité, la vie et la mort (Fasquelle), 1932.
La Terre et nous (Fasquelle, Paris), 1933 ou réédition Energeia
L’oscillateur à longueurs d’ondes multiples (Gaston Doin et Cie), 1934.
Le racisme et l’orchestre universel (Felix Alcan), 1934. ou réédition Energeia et la civilisation et la folie raciste
La Cabale : histoire d’une découverte, l’oscillation cellulaire (Gaston Doin), 1934. ou réédition Energeia
La Matière (Gaston Doin et Cie), 1934. ou réédition Energeia
Le Grand Problème (Felix Alcan), 1935. ou réédition Energeia
La crise, ses causes et ses remèdes (S.A.C.L.), 1935.
De Moscou a Madrid – Le paradoxe de la démocratie (S.A.C.L.), 1937.
Radiations et ondes, source de notre vie (S.A.C.L.), 1937.
La Nature et ses merveilles (Hachette), 1938. ou réédition Energeia
Longévité ou L art de vivre vieux sans souffrir(Hachette), 1938. ou réédition Energeia
La Peau – Filtre de santé (S.A.C.L.), 1939.
La spermatothérapie (S.A.C.L.), 1939.
La civilisation et la folie raciste (Ed. de la Maison française, New York), 1941.
Œuvres (J.B.G.), 1979.
lakhovsky Georges : el secreto gràce à l’assocation méxiciaine fundebien
Il a repris dans les années 1960 les LABORATOIRES COLYSA qui étaient rue des 25 Marronniers à Paris pour s’installer le 10/05/1968 au 76 R DE LA POMPE 75116 PARIS. Il a poursuivi la fabrication des produits, en se basant sur les travaux de son père. Il a fait appel aux services de Guy Thieux afin d’améliorer les performances des appareils tels que l’Olom et de radio cellulo oscillateur.
La société du circuit oscillant et Les laboratoires COLYSA ont cessés successivement toutes activités les 16/10/1979 et 16/04/2003.
Biographie réalisé selon les documents et témoignages suivants :
Les ouvrages de Mr Lakhovsky précités
Les revues NEXUS et Sapiens
Lakhovsky, le génie des anneaux : Santé, Résonance et Circuits oscillants Par Brigitte Bouteiller
Note :
Si vous trouvez dans ce résumé une erreur, merci de nous en faire part afin que que puissions la rectifier
….