Blog sur le monde minéral

Axinite

Découverte à la fin du XVIIIe par Johann Gottfried Schreiber dans l’Oisans, on doit également à ce naturaliste la découverte de la stilbite et de l’anatase. La première description est due à Romé de Lisle, le minéral a été nommé par René-Just Haüy. Le mot dérive du grec  » axinè  » = hache, en raison de la forme du cristal. « Le nom d’axinite, fait allusion à la disposition qu’ont les cristaux à prendre une forme qui présente comme un tranchant de hache vers le bas de la facette x ».René-Just Haüy.

Fiche technique

L’axinite est un nom générique qui recouvre 4 espèces minérales du groupe des silicates sous groupe des sorosilicates ; ce sont tous des borosilicates tricliniques de formule brute : Ca2(Fe,Mg,Mn)Al2[BO3OH,Si4O12].

Tradition

professions : toutes les professions liées aux collections : antiquaires, historiens etc

Symbolique

Egypte : elle était symbole de puissance

Application en Lithothérapie

*Plans physique et éthérique : c’est une pierre indiquée dans la réparation des organismes traumatisés (accidents, après une chirurgie..).

*Plan émotionnel : La poser en fonction de sa couleur sur le chakra correspondant afin de le dynamiser.

*Plan mental : la violette est préconisée aux personnes désireuses d’apprendre : culture, art, compréhension des savoirs complexes.

*Plans spirituels : pierre qui contribue à véhiculer les énergies entre le chakra de base et le coronal. Elle permettrai à notre esprit de ce concentrer et de fluidifier les transferts d’énergie.

Avertissement

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.

galerie