Non classé

Tiny scan et Mag 40

Le MAG 40® de Luxomed, est un générateur de champs magnétiques pulsés pré-programmable. C’est un appareil conçu par Jean Marie Danze et Francine Delvaux.  Jean Marie Danze est Licencié en Sciences Chimiques A.C.Lg, ex-assistant à l’Université de Liège (Institut de Pharmacie), Consultant scientifique et technique en biophysique, Consultant de la Société Médicale allemande et de la Société Scientifique Internationale Francophone de Biocybernétique, Auteur de plusieurs publications et traductions scientifiques.

Ces appareils utilisent des  les champs pulsés monopolaires.

• Les champs magnétiques alternatifs sont des champs qui changent de sens selon une certaine cadence que l’on appelle « fréquence », laquelle exprime le nombre de cycles par seconde. Ces champs alternatifs changent donc de sens progressivement et constamment. La
littérature scientifique actuelle rend ces champs magnétiques alternatifs responsables de certaines affection dégénératives graves lorsque l’exposition à de telles sources sous des intensités diverses se prolonge dans le temps (plus de 8 heures par jour). Selon certains scientifiques leur effet néfaste provient probablement de la dépolarisation des membranes cellulaires avec des conséquences sur les échanges chimiques transmembranaires.
• Les champs magnétiques pulsés monopolaires sont des champs qui se propagent sous la forme d’impulsions brèves, cadencées. Ici la fréquence exprime le nombre d’impulsions par seconde. Les systèmes vivants peuvent ainsi être « reprogrammés » sans dépolariser les membranes cellulaires.

Pour trouver ces appareils :

Jean Marie Danze (Belgique)

Theranat (Suisse)