Appareils de soins

milta & rikta thérapie

LA MIL-THÉRAPIE OU RIKTA-THÉRAPIE

La MIL-THERAPIE est une méthode thérapeutique originale et révolutionnaire conçue et développée par des médecins et des physiciens de très haut niveau pour la médecine RUSSE aérospatiale. Le Milta est un appareil français, le Rikta est un appareil russe se sont appareils très proche.  Les milta plus récents associent la chromothérapie grâce à des diodes RGB de polychromatiques.

Ce nouveau concept thérapeutique holistique met en application les principes de la « physique quantique » appliqués à la thérapie dans de nombreuses spécialités.

La MIL-THÉRAPIE associe les propriétés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques tels que : champs magnétiques, rayonnement infrarouge, lumière cohérente monochromatique et chromothérapie pulsée.

La MIL-THÉRAPIE peut s’utiliser dans toutes les formes de pratiques para-médicales, qu’elles soient conventionnelles (kinésithérapie, traumatologie, médecine du sport, …) ou alternatives (ostéopathie, naturopathie, acupuncture, réflexothérapies, homéopathie, etc.).

Depuis 1998 (Victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde de football), la Mil-thérapie est associée aux performances des plus grands champions dans les épreuves les plus prestigieuses telles que :

    • coupe du Monde et championnats d’Europe de football,
    • jeux olympiques 2000, 2004, 2008,
    • championnats d’Europe d’athlétisme,
    • championnats du Monde de cyclisme : Paris-Roubaix, Tour de France, Tour d’Italie, etc.,
    • championnats de France de basket ball.

L’efficacité et surtout la rapidité de la guérison des pathologies liées à la pratique des sports, font de la Mil-thérapie l’auxiliaire incontournable du praticien de médecine de kinésithérapie et de podologie du sport.

L’ensemble des données ci dessus  ne remplace en aucun cas un diagnostic médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l’avis de votre médecin.