Blog sur le monde minéral

Jade

Le jade (chinois simplifié : Yù )est une pierre gemme très dure  utilisée en ornementation et en joaillerie. Les différentes variétés de jade étaient très employées en Europe à l’époque de la pierre polie (le Néolithique) pour la confection des haches. Les artistes chinois utilisent depuis longtemps cette pierre fine …

les jades :

jade impériale (verte soutenue)

new-jade ou jade clair, (vert pâle)

jade jaune 

Jade néphrite

jade noir ou jade lémurien

jade  Buddstone african

jade teinté (rose, violet…)

Fiche technique

composition chimique :

jadéite : NaAl(Si2O6)
néphrite : Ca2(Mg, Fe)5((OH,F)Si4O11)2

Couleur‎: ‎variable : vert foncé à jaune, noir, bleu et rose
Indice de réfraction‎: ‎1,660
Densité‎: ‎3,34
Échelle de Mohs‎: ‎6,5 – 7

dureté de 5,5 à 7

géométrie cristaline : monoclinique

Purification la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel dans certain cas on peut la mettre dans de l’eau avec un peu d’argile verte pendant 15 à 20 minutes

rechargement : à lumière solaire ou lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, au Mexique et au Tibet

Tradition

* bouddhique : Le Jade en général, est la pierre la plus vénérée de Chine qui amène le bonheur et le calme, la longévité, la durée et la sagesse. la civilisation asiatique aime décorée le foyer avec des bouddhas en Jade, car c’est un signe de réussite sociale. Mais, le Jade est une pierre onéreuse qui mérite soin et bonne conduite pour la mériter. Il favorise l’honnêteté et la justice chez celui qui le porte. Pour les chinois, il symbolise 5 vertus : la bonté, le sens de la justice, l’intelligence, le courage et la pureté.

*bramanique : En Inde, il symbolise le vivant éphémère voué à la mort, l’infinie modestie du mortel face à la puissance divine

Signe Astrologique ascendant et maitre de l’ascendant : Poissons, Balance, Cancer, Taureau

Application en Lithothérapie

-plan éthérique & physique : le Jade est dans la tradition chinoise, considéré comme la pierre possédant toutes les vertus. (au niveau énergétique aide à : réguler reins, le coeur, les infections, la fièvre, la jaunisse, à favoriser la grossesse, à renforcer le système immunitaire).elle agit favorablement sur toutes les maladies urinaire, en particulier celles qui résultent du métabolisme des sels minéraux les infections , les calculs, la goutte, les cystite ; Ielle aurait des vertues sur la sciatique et l ‘ épilepsie. En cas de coliques néphrétiques, il serait recommandé de poser un jade sur les parties douloureuses, de préférence sur les deux reins.

-plan émotionnel & mental: Le jade est un symbole de sérénité au milieu des tempêtes. Bonne pour clarifier le mental, elle stimule sur le plan énergétique les fonctions cérébrales. C’est une pierre bonne pour la méditation, la paix, harmonie, bonheur intérieur et elle soutien le plan affectif. en nous reconnectant à nos facultés amoureuses. (chakra du coeur qui est vert et rose)C’est une pierre concrète et positive. Elle attirant la bonne fortune et le succès, elle est idéale pour les personnes qui aiment les jeux de hasard.

-plan karmique & spirituel : Cette pierre est associée à la longévité. Elle inspire l’honnêteté, la justice, la sagesse dans la solution de conflits.

Bibliographie

Vente en ligne

Minéraux, bijoux, élixir et huile de cristaux

Avertissement

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.

galerie