Blog sur le monde minéral

cornaline

l’origine du nom : La cornaline est une variété de calcédoine de couleur rouge orangée, elle fait partie de la famille des agates, Sa couleur va du rose clair au rouge brun. son nom vient de la couleur de la pulpe du fruit du cornouiller.

Fiche technique

* composition chimique : La cornaline a une dureté de 6,5 à 7,

* géométrie cristaline : 3 ou 6 pointes ou icosaèdres de cristal de roche en triangele équilatéral ou hexagone, tête dans l’angle nord.

* couleur : du rose au rouge brun en passant par le rouge vermillon.

* purification : la purifier à l ‘eau courante, l ‘eau aditionnée de sel de mer ou d’argile verte.

* rechargement directement au soleil, elle est aime beaucoup le soleil.

*Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, au Brésil, au Japon et en Uruguay

Tradition

* Dans l’Egypte antique, la Cornaline, variété de Calcédoine, représentait le rouge symbole de la vie. Liée à des pratiques religieuses, elle accompagnait les défunts durant leur long voyage vers l’au-delà. La gemme ornait ainsi le précieux pectoral funéraire du pharaon Toutankhamon.

* bouddhique :Chakras Sacré (C2), Plexus Solaire (C3)

* astrologie signe solaire et/ou ascendant ou maitre de l’ascendant : Bélier, Gémeaux, Vierge, Cancer, Scorpion.

Application en Lithothérapie

-plan éthérique & physique : La Cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques (à poser sur le chakra du plexus solaire), car elle absorbe l ‘énergie. La cornaline peu aider pour lutter contre l ‘infertilité et les troubles liés à la sexualité. Durant la grossesse, elle peut être mise mettez au niveau du ventre pendant environ 20 minutes,ellle accroît la vitalité et le dynamisme. Le centre énergétique de prédilection de la cornaline est le chakra sacré au niveau du bas ventre la Cornaline est très efficace pour les douleurs de l ‘abdomen et la digestion (d’intestin, foie, vésicule, les reins, et le pancréas).Elle agit sur la purification des liquides du corps et aide à élimer ainsi les toxines. Elle aide également en cas de colique. Chez les femmes, elle agit sur les ovaires et augmente ainsi la fécondité. La Cornaline est aussi conseillée pour les saignements du nez et les problèmes de parodontose et raffermit les gencives.
Ce minéral aide à infuser d’énergie le système circulatoire(les hémorragies, les pertes de sang, les anémies). Et à soulager les menstruations douloureuses. La cornaline est une très bonne pierre pour la régénération des tissus. Elle aide à la cicatrisation des plaies.

-plan émotionnel & mental : Elle est utile pour la concentration, chasse les cauchemars et apporte beaucoup d’énergies la cornaline à la capacité de prendre l ‘excédant d ‘énergie, c ‘est une pierre concrète qui donne le sens des responsabilités C ‘est une pierre joyeuse qui nous apporte vitalité et nous met en contact avec la terre. Elle redonne du courage après des épreuves et des échecs et intensifie la concentration. Elle dissout les blocages et réactive les chakras.

-plan karmique & spirituel : Elle vitalise le corps physique, mental et émotionnel. Elle accroît l’harmonisation avec le moi intérieur, facilite la concentration, ouvre le coeur et permet d’adopter une attitude de joie, de gaieté, de sociabilité et de cordialité. La cornaline attire la chance, rend joyeux et courageux. Elle chasse la timidité, la peur et la tristesse. La cornaline contribue à installer un équilibre entre la concentration mentale et l’inspiration créatrice, ce qui permet d’actualiser la vision. Elle constitue donc une merveilleuse pierre de touche pour les personnes créatives.

*Profession en harmonie :

toutes les professions médicales, vétérinaires en lien avec la procréation

les professions liées à l’agriculture

les professions créatives

Bibliographie

*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence

*GUIDE DES ÉLIXIRS DE CRISTAUX

Vente en ligne

Minéraux, bijoux, élixir et huile de cristaux

Avertissement

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.
bibliographie :
*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence

*GUIDE DES ÉLIXIRS DE CRISTAUX

galerie