fiches pratiques

Conseils d’entretien

Conseils pour nettoyer vos minéraux pierres fines bijoux et pierres naturelles

 

Fiche Technique

les minéraux dans leur ensemble, sont sensibles aux ondes ; éloignez vos téléphones portables. Vous pouvez aussi mettre de la tourmaline noire ou de la sungite pour absorber l’excès des ondes électromagnétiques.

* Les 5 possiblitées de purification varient les minéraux (voir en début de fiche individuelle pour chacun) : 

1-les nettoyer en basant 2 bains successifs, premier bain dans l’eau (de source, distillée ou filtré), avec de l’argile ou dans certains cas exceptionnels, eau salée (sel naturel gris de Bretagne, de Vendée ou de Guérande uniquement pas du sel de cuisine blanc qui est un sel modifié chimiquement et acidifiant), puis second bain dans eau distillée ou filtrée de quelques minutes seulement.  Pour faire un nettoyage énergétique complet il s’agit bien de faire dissoudre l’argile dans de l’eau (de source, distillée ou filtré) :  dans un récipient en verre blanc transparent contenant un volume d’eau froide suffisant pour que la pierre  y soit  » à l’aise », ajouter 1 cuillère à soupe d’argile verte, mélanger l’ensemble, puis y déposer votre minéral laissez de 1 heure à  plusieurs jours selon son degré de « pollution ».
• Changer l’eau chaque jour. Laisser reposer le tout près d’une fenêtre, sur un balcon, dans le jardin, afin que le soleil et la lune  recontactent le minéral.
• Terminer en rinçant la pierre à l’eau courante

Pour un nettoyage courant ou simple l’eau du robinet suffit. Dans ce dernier cas il vaut bien mieux magnétiser votre eau (voir ci- dessous)

2- les nettoyer uniquement de l’eau de source (fontaine naturelle, ruisseau..), ou eau filtrée ou distillée = eau en bouteille avec un ph à sec inférieur à 7 ou de l’eau filtrée par osmose inversée.  Evitez l’eau du robinet (à cause des pollutions à L’aluminium, pesticides, médicaments, fongicides…) !

3- les nettoyer uniquement avec de l’argile

4- aucune action nécessaire : c’est le cas pour la shungite

5- avec des appareils de physique quantiques pour les professionnels

* Les possiblitées de rechargement varient les minéraux (voir en début de fiche individuelle pour chacun) : 

 1- sur amas de quartz au soleil : sur un druse c’est à dire ensemble de morceaux de quartz

2- sur amas de quartz à la lumière de la lune

Tradition pour magnétiser votre eau

faire une « prière » ou une intention  dessus : peut importe votre confession ou vos croyances , l’important est de faire une prière ou une méditation positive. Il existe encore une possibilité est de coller sur la bouteille ou le verre de  votre eau  la photo d’un saint par exemple ou un mot évoquant une idée ou un sentiment positif « amour » « paix « joie » etc… et votre eau sera le dopant pour votre pierre….

  • *alchimiste : image de symboles, mots positifs
  • * bassin méditéranéen : prières
  • * civilisation amériendienne : animaux, ou image de la nature
  • * bouddhique : prières
  • *bramanique : prières
  • *chamanique : intentions
  • *chrétienne : prières ou images de saint
  • * taoiste : prières
  • *israelite : prières

bibliographie :

*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence