Antenne de Lecher

Antenne de Lecher

Historique :

Ernst Lecher était un physicien allemand (1856-1936). Il montre en 1890, que la célérité de l’onde électromagnétique qui se propage dans les fils métalliques est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. Cet appareil a servi  de travail au Physicien R Schneider pour créer cet outil que l’on trouve aujourd’hui sous le nom d’Antenne de Lecher.

Au départ l’antenne de Lecher était faite de lignes électriques passives formées de 2 longs fils rectilignes, parallèles et rapprochés à une extrémité de laquelle un générateur maintenait une différence de potentiel. L’existence d’ondes stationnaires, est décelée par un pont métallique c’est à dire un curseur, glissant sur les 2 fils.

.

les principes :

Il existe essentiellement 2 grands types d’antenne : une pour la radiésthésie (recherche d’information) et l’autre qui permet de faire en plus de la radionique (transfert d’information).

L’antenne de Lecher est en fait une baguette de sourcier améliorée ; Cet outil est basé sur le principe des fils de Lecher, émettant des vibration dont la longueur d’onde correspond à celle affichée sur l’échelle millimétrée située derrière le curseur. Dès que la vibration émise rentre en résonance avec une vibration de même longueur, (celle indiquée sur l’échelle) la personne qui la maintien perçoit entre ses mains une tension provoquant un effet qui fait basculer l’antenne vers le bas. L’antenne amplifie la demande de recherche et rentre en résonance avec son opérateur ; un accord ce met en place.

Son utilisation :

Si son utilisation est simple, sa mise en pratique demande beaucoup de sensibilité. Certaines sociétés et professionnels de radiesthésites offrent des cours de formation. vous trouverez plus bas les informations et ouvrages relatifs à son utilisation.

la base est la suivante :

* mettre le curseur sur la fréquence recherchée,

*se positionner bien droit, pieds bien au sol. Bien se centrer intérieurement.

*prendre une branche dans chaque main et placer chaque tige de métal au dessus de l’auriculaire en la maintenant avec 3 autres doigts fermés. les avant bras sont parallèles et les poignets dans leur prolongement. l’antenne doit être légèrement inclinée vers le radiésthésiste. C’est en principe vers le bas du bloc noir que l’émission électromagnétique d’un lieu, d’une personne, d’une matière ou d’un objet est captée.

*pour trouver la mise en résonance faire un balayage lentement de gauche à droite ou inversement ; au bout d’un certain temps on doit ressentir une tension qui va faire « tomber » l’antenne. Cette captation  d’information peut permettre ensuite d’étalonner un appareil, de renvoyer une information, de comprendre une problématique ou tout simplement d’établir un diagnostic vibratoire. (profondeur et débit d’une source par ex)

.

informations pratiques

les frequences de l’antenne

grilles de travail

utilisation du pendule

trouver un livre

sur son utilisation

Pour trouver une antenne de Lecher 2 adresses :

les laboratoires servranx

SBJ ACMOS à Paris