Accueil

La biorésonance

BILAN ET RÉEQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE AVEC LA BIO-RÉSONANCE NLS

Qu’est-ce que l’appareil NLS et la bio résonance?

L’appareil NLS permet de lire la santé énergétique de votre corps. Depuis la fin des années 1980, il existe des appareils de physique quantique permettant de lire les ondes électromagnétiques de notre corps.  Conçus pour détecter les fréquences électromagnétiques des cellules du corps, ils peuvent grâce à des logiciels adaptés localiser les zones perturbées et les réharmoniser. Vos ondes cérébrales sont transmissent à l’appareil via un casque. Lorsque les ondes de vos organes sont « faibles »,  l’appareil les détecte et renvoie les fréquences adaptées pour corriger les problèmes. Cette technique permet de rétablir les déséquilibres énergétiques et d’aider à améliorer l’état physique et psychique de la personne par une action qui stimule les mécanismes naturels d’auto- guérison.

 

Les fondements

Georges Lakhovsky dans les années 1920, avait prouvé que les cellules communiquent entre elles de différentes façons, comme celle de la  voie de la biochimie et la voie  bioélectrique. Mr Lakhovsky explique dans ces ouvrages, que les cellules vivantes possèdent  des petits résonateurs capables de capter et  d’émettre des informations tout comme un poste de radio de bateau. (cf. « L’origine de la vie la radiation et les êtres vivants, Edition Nilsson, 1925 »,).

Ces travaux ont été repris par de nombreux scientifiques dans le monde entier comme le docteur Fritz-Albert Popp (fondateur de l’Institut international de biophysique à Neuss, en Allemagne.) qui démontra dès les  années 1980, que les cellules communiquent entre elles par des ondes électromagnétiques cohérentes c’est-à-dire grâce aux Photons.

Issus des travaux scientifiques Russes, Les systèmes actuels de bio résonance sont basés sur les systèmes  NLS (systèmes dynamiques non linéaires) et sur  les technologies issues de la  physique quantique. Ce sont des  analyseurs de  biophysique d’évaluation et de régulation de l’équilibre des champs électromagnétiques du système nerveux central. Le but est de rechercher  et de corriger les champs vibratoires d’informations subtiles émis par l’organisme humain en passant par les ondes cérébrales via un casque de type « audio ».

L’origine de ces appareils est issue des travaux de Vladimir Igorevich Nesterov qui a fondé en 1990 L’Institut de Psychophysique Appliquée (Omsk, Sibérie, Russie). Cet  Institut de recherche scientifique est composé aujourd’hui d’une équipe de 65 personnes dont 39 scientifiques et ingénieurs, c’est  orienté essentiellement dans les techniques de biorésonance.

 

Comment fonctionne cette thérapie de biorésonance

Deux visions complémentaires :

  • Selon les principes de la médecine chinoise : l’organisme est un tout dont les parties sont reliées par un flux d’énergie vitale qui circule à travers des méridiens. Ces derniers s’entrelacent à travers un réseau couvrant tout le corps. La gêne, la douleur, le stress et la maladie s’expliquent par une stagnation du Ki, qui bloque les méridiens, provoquant une surcharge ou une carence d’énergie dans les organes. Ces appareils permettent de faire re-circuler le Ki dans l’organisme selon un système non linéaire.

 

  • Selon les théories de la thérapie quantique: Les cellules de de notre corps agissent comme de petits résonateurs qui communiquent entre eux grâce à des champs cohérents d’ondes électromagnétiques bienfaisantes. L’appareil de biorésonance utilise d’infimes quantités d’ondes électromagnétiques dont l’intensité est très faible. Chaque organisme vivant (cellule, organe, etc.) correspond à une fréquence électromagnétique qui lui est propre. lorsqu’un organe est « faible», sa fréquence est différente de celle de l’organe sain ; le NLS  mesure, évalue et analyse l’écart de la norme du rayonnement entre l’organe de la personne et la norme défini par l’appareil.  Une onde complémentaire est ensuite envoyer afin de rééquilibrer le manque ou l’excès d’énergie.

Comment se passe une séance :

Un  casque d’écoute et de captage est installé sur la personne,  Les vibrations électromagnétiques émises par l’appareil et leurs retours sont ensuite transcrites et enregistrées sous forme de diagrammes. Ces diagrammes sont  évalués à l’aide d’une échelle allant de 1 (adaptation optimale) à 6 (mécanismes d’adaptation de l’organe sont déficients).

Le NLS est ainsi capable d’identifier les perturbations présentes dans le corps. Le thérapeute à l’aide de l’appareil de bio résonance  examine l’écart énergétique d’un organe par rapport à sa norme idéale. L’appareil contient une base de données, dans laquelle sont répertoriés et enregistrés les fréquences courantes de produits (plantes,  minéraux, aliments..) d’éléments (bactéries, virus…) et de parties du corps (méridiens, chakras, organes…). Il est alors possible de faire la comparaison entre la partie « faible » de la personne avec le modèle idéal et donc d’appliquer  le meilleur soin à faire.

 

Les appareils de type NLS permettent :

  1. De faire un bilan des différents systèmes qui déterminent l’équilibre énergétique et psycho-émotionnelle de l’individu
  2. De corriger les excès et/ou  les manques d’énergie du corps
  3. De visualiser en 3D les parties du corps énergétique
  4. D’équilibrer les chakras
  5. De faire circuler le Ki via les méridiens d’acupuncture
  6. D’ analyser d’un point de vue énergétique l’évolution avant et après un soin

 

Le nombre de séance est variable d’une personne à l’autre. Il faut cependant toujours attendre entre 3 semaines et un mois entre chaque séance.